Comment se rendre aux Bahamas depuis La Havane ?

Publié le : 25 mars 20223 mins de lecture

Se rendre aux Bahamas ne pourrait pas être plus facile. On accède facilement à l’archipel par voie aérienne et maritime. Les Bahamas reçoivent les visiteurs par vols commerciaux et charters, ferries, croisiéristes, avions-privés et bateaux d’excursion.

Voyager par avion

De nombreux petits avions desservent l’archipel, notamment par Bahamasair, la compagnie nationale, qui relie Nassau aux États-Unis (Miami), La Havane à Cuba et Kingston à la Jamaïque. Les vols intérieurs ne font pas exception. Elle dispose d’une quinzaine d’aéroports au départ, de Grand Bahamas au nord à Inagua au sud. Inconvénient principal: il faut presque toujours retourner à Nassau pour se rendre d’île en île. Outre le coût, on s’inquiète également des retards fréquents (et parfois longs) et de la perte éventuelle de bagages.

Le temps de vol entre Nassau (NAS) et La Havane (HAV) est d’environ 2 heures 32 minutes pour une distance d’environ 551 km. Cela inclut un temps de pause moyen d’environ 39 minutes. Les services sont exploités par Bahamasair et American Airlines. Normalement, il y a 9 vols par semaine. Vérifiez avant les weekends et les jours fériés, car ils sont sujets à changement.

Vol privé aux Bahamas

Louer un jet privé aux Bahamas est vraiment facile. Il suffit de trouver un avion monomoteur, très léger pour voyager de La Havane au Bahamas. La météo quotidienne est presque toujours notre eau bleue cristalline. Des cumulus parsèment le ciel bleu à approximativement 2 500 pieds le matin, jusqu’à 7 500 pieds l’après-midi. Ce qui crée des conditions de vol idéales pour les avions privés.

Où que vous alliez, chaque île dispose d’un aéroport doté d’un service douanier rapide et d’installations de premier ordre, et de plus de 20 aérogares basées aux Bahamas et aux États-Unis pour vous servir et vous aider à vivre une expérience sécurisée et fluide.

Par bateau

Si le temps n’est pas important pour vous, alors sur un bateau vous devriez pouvoir vous rendre aux Bahamas depuis La Havane et explorer l’archipel. Cet important service, né il y a près de deux siècles, permettait de transporter du courrier, des marchandises et même des véhicules vers toutes les îles habitées.

Petits prix, espace limité, pas de confort (ou presque), l’odeur du diesel est omniprésente, mais l’expérience est unique: nous explorons les Bahamas authentiques, loin des joyaux et des étincelles de Paradise Island. On dort mieux sur des couchettes étroites (avec suppléments), plus souvent sur des bancs en bois, même sur des ponts c’est encore là qu’on se sent le mieux, surtout quand le gonflement augmente… Vu l’état du pont en question, prévoir une grande quantité de bâches à poser soi-même.

Bateau-taxi: il existe plusieurs liaisons locales en bateau-taxi entre les îles. Certaines sont assurées par des compagnies privées, d’autres gouvernementales. Parmi eux, il est très populaire de faire des allers-retours entre la jetée des paquebots de croisière à Nassau et Paradise Island.

Les visites incontournables à faire à la Havane
Trinidad, l’autre joyau de Cuba

Plan du site