Trinidad, l’autre joyau de Cuba

Publié le : 23 avril 20223 mins de lecture

Si vous êtes à la recherche d’une destination à la fois stimulante et amusante, optez pour Trinidad, un autre joyau au sein même de Cuba. Bordée par les mers des Caraïbes, Cuba est une île extrêmement attractive pour la durée d’un séjour de villégiature. Ainsi, les activités à pratiquer à Trinidad pendant votre séjour à Cuba sont nombreuses. Nous vous invitons dans ce guide à prendre le temps de découvrir tous les mystères et les sites incontournables que recèle la ville de Trinidad.

Un peu d’histoire sur la ville de Trinidad !

La ville de Trinidad fait partie de l’œuvre de Velasquez. Il s’agit en fait de sa troisième création. L’île a d’abord été soumise aux conquistadors espagnols suite à la conquête du Nouveau Monde par les Européens. Les indigènes ont alors été supprimés au profit des nouveaux arrivants. Il faut savoir que Trinidad était l’un des ports les plus importants de Cuba. Ainsi, elle était fortement approvisionnée en esclaves. C’était une ville qui ne manquait pas de main-d’œuvre. Par conséquent, Trinidad était extrêmement riche sous la direction des colons. Suite à la rébellion des esclaves, la ville a été privée de ses ressources. C’est le tourisme qui redonne aujourd’hui à Trinidad sa gloire d’antan.

Les atouts de ce joyau de Cuba !

Qu’attendez-vous pour organiser votre séjour avec l’agence de voyage en ligne cuba.marcovasco.fr ? Il faut dire que Trinidad ne manque pas de charme. Plus précisément, ce joyau architectural qu’est la ville semble être figé dans les années 1800. Elle a le physique d’une belle carte postale et donc de beaux paysages. Trinidad est un joyau niché dans les montagnes tout en étant bordé par les Caraïbes. Cela en fait l’un des trésors les plus précieux de Cuba. Les sites incontournables de cette région sont tout aussi nombreux, mais en plus, très bien notés.

Une préparation notable pour votre voyage à Cuba !

Si vous souhaitez partir à Cuba afin de pouvoir profiter du soleil et de la détente, une certaine préparation est nécessaire. Il est essentiel de bien s’organiser afin d’éviter tout problème qui pourrait survenir par la suite. En effet, dans un premier temps, il est indispensable de définir le budget. Une fois celui-ci fixé, prenez le temps de vous renseigner sur votre destination afin de ne pas être pris au dépourvu une fois sur place. Vous pouvez aussi faire appel à une agence de voyage pour la planification de votre séjour.

Les visites incontournables à faire à la Havane
Les villes à découvrir lors d’un circuit à Cuba

Plan du site