Conseils pour louer une voiture ancienne à la Havane

Publié le : 25 mars 20223 mins de lecture

Si vous êtes fan de voitures classiques, La Havane va vous impressionner par le nombre de voitures datant des années 50 ou 60 qui vont circuler dans les rues colorées de la ville. Vous cherchez des voitures spectaculaires anciennes et vous souhaitez louer une voiture ancienne pendant votre séjour à Cuba ? Découvrez comment faire.

Découvrez l’île de Cuba en louant une voiture

Il est plus rapide sans doute de traverser cette île d’un bout à l’autre dans un transport adéquat, mais vous allez rater l’occasion de connaître la ville de Cuba de l’intérieur, de visiter à votre rythme chaque ville, de discuter avec les gens afin de connaître leurs histoires. La visite à Cuba par la route révèle une expérience unique : vous allez découvrir de beaux paysages, loin de quelques centres touristiques en changeant de cap vers certaines routes vous invitant à connaître la vraie essence cubaine. Donc, c’est impensable de louer une voiture ancienne pour visiter l’île.

Comment louer une voiture de collection dans cette ville ?

Quand il s’agit de louer un véhicule ancien à La Havane, vous pouvez le faire avec ou bien sans chauffeur. Si vous voulez conduire seul dans les rues de La Havane dans une voiture classique, sachez que certaines de ces voitures ne possèdent ni ceinture de sécurité, ni ABS, ni airbag, et il est conseillé d’être très prudent. Le coût de la location d’un véhicule classique à Cuba est variable en fonction de la ville, ce n’est pas pareil de louer une ancienne voiture à La Havane, qu’à Santa Clara, car cela dépend également de la durée de votre location. À Cuba, il est bien possible de négocier les conditions avec un chauffeur, il n’y a aucun prix fixe, ce qui prouve que chacun peut fixer son propre prix selon sa voiture et ses options, les touristes sont donc facturés plus cher, et là, Cuba n’est pas une exception.

Les autres conseils à prendre en compte

Pour vous donner une petite idée du prix de la location de ce genre de voiture ou « almendrón », le voyage coûte en général moins cher, payé soit par personne soit jusqu’à 20 à 30 personnes. Afin de louer une voiture classique, il est recommandé de le faire à l’avance et d’informer le plus vite possible votre agence, pour qu’elle puisse vous offrir les possibilités de location. L’autre possibilité de louer un véhicule à Cuba est de discuter à un Cubain se trouvant dans la rue, et appuyer la discussion sur une jolie vieille voiture et la manière d’en louer.

Comment choisir son hébergement à la Havane ?
Pourquoi dormir dans une casa particular durant votre séjour ?

Plan du site