Les villes à découvrir lors d’un circuit à Cuba

Publié le : 25 mars 20223 mins de lecture

Vous choisissez un circuit de voyage à Cuba pour passer vos jours de congés ? Vous cherchez à vivre de belles expériences uniques et mémorables en compagnie de votre amoureux, de vos amis ou de votre famille ? C’est une excellente idée de vacances. Pendant vos séjours, découvrez Cuba dans ses différentes facettes en visitant ses villes les plus connues.

La capitale cubaine : la Havane

Certes, c’est impossible de visiter Cuba sans passer par sa capitale, La Havane. Lors d’un séjour à Cuba, un passage dans la capitale cubaine est incontournable. C’est une ville impressionnante qui mérite votre visite, même quelques heures seulement. Mais, bien évidemment, y séjourner quelques jours est le plus recommandé. La Havane est le berceau de l’histoire coloniale, américaine, révolutionnaire et socialiste du pays. C’est une capitale emblématique où vous pouvez visiter de multitudes monuments historiques. On peut distinguer des anciens palais, des églises baroques, des couvents et maisons colorées. Ainsi, en groupe, baladez dans la vieille ville de La Vieja Habana. Explorez ses ruelles typiques en pavées ainsi que ses énormes architectures coloniales bien conservées. Besoin d’infos sur Cuba ? Rejoignez un spécialiste du voyage à Cuba sur mesure.

Le joyau des Caraïbes : Trinidad

La ville de Trinidad est un cadre à ne pas manquer lors de votre circuit de voyage à Cuba. Il s’agit d’ailleurs de l’un des plus beaux sites de Cuba. Elle a comme surnom « le joyau des Caraïbes ». Cette ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et est notamment appréciée pour sa vieille ville coloniale. La ville de Trinidad se démarque des autres par l’ambiance singulière qu’elle propose et la cadre authentique qu’elle affiche. Les passionnés d’histoires peuvent visiter la ville lors de leur séjour et découvrir des musées. À cela s’ajoutent les musées d’art et les musées d’archéologie.

La station balnéaire : Varadero

Un voyage à Cuba sans un passage à Varadero est un séjour incomplet. Varadero est une ville à découvrir incontestablement puisqu’il s’agit de la station balnéaire la plus réputée du pays. Vous pouvez vous adonner aux vrais plaisirs balnéaires à Varadero. En effet, il est à noter que cette ville de Cuba dispose de belles plages de sable blanc. Vous y constatez aussi de la mer chaude, idéale pour vous baigner ou pour pratiquer divers sports nautiques. Parmi les activités nautiques les plus estimées s’affichent la plongée, la pêche au gros, le snorkeling et la parachute à ascension.

Les visites incontournables à faire à la Havane
Trinidad, l’autre joyau de Cuba

Plan du site