Pourquoi dormir dans une casa particular durant votre séjour ?

Publié le : 25 mars 20223 mins de lecture

Quelle que soit la prochaine destination que vous avez choisie, l’endroit où vous allez dormir reste crucial. À Cuba, un concept de logement original s’offre à vous. La casa particular, un lieu approprié où vous pourrez passer vos nuits en toute tranquillité. Certains avantages seront acquis et vous ne regretterez sûrement pas votre choix.

C’est quoi la casa particular ?

Ce genre de logement est un concept spécifiquement cubain. En arrivant sur place, vous serez logés chez l’habitant. Dans la plupart du temps, une seule chambre reste à votre disponibilité. Mais si vous avez de la chance, vous pourrez trouver une casa particular qui propose plusieurs pièces libres comme si vous étiez à l’hôtel. Ce type d’établissement est facile à trouver grâce au logo de couleur bleu avec l’insigne « arrendador divisa » qui est installé devant la maison. Un hébergement qui est destiné pour les touristes. En misant sur ce concept, vous pourrez jouir d’une chambre correcte. En général, vous pourrez user de deux lits, une salle de bain avec de l’eau chaude à votre disposition, un système de ventilation, un réfrigérateur. Les propriétaires de la casa particular doit déclarer toutes les personnes qui logent chez eux.

Pourquoi dormir dans une casa particular ?

À Cuba, les casas particulares font parties de types de logements les moins chers. Si vous avez donc un petit budget pour votre voyage, ce choix reste adéquat. De plus, le petit déjeuner est compris dans le tarif. Ce genre d’hébergement est très répandu en arrivant sur place et vous n’aurez aucun mal pour en trouver. Beaucoup de personnes optent pour ce concept à cause du prix abordable. Mais cela reste aussi un choix original pour des vacances appropriées.

Comment réserver pour dormir dans un logement pareil ?

Pour être sûr de dénicher une casa particular dans la capitale, il est toujours conseillé de faire une réservation à l’avance. Pendant la haute saison, cela devient même indispensable. Mais pour le reste, vous n’aurez pas besoin de réserver. Vous arrivez sur place et vous frappez à la porte des casas particulares qui vous intéressent. Sur internet, des sites web sont à votre disponibilité afin que vous puissiez dénicher de bonnes offres. Des pages en français que vous pourrez utiliser sans trop de peine. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez vivre de vraies vacances cubaines, il n’y a rien de plus idéal qu’une casa particular. Une chambre conviviale, de la bonne nourriture, … chaque détail est important.

Comment choisir son hébergement à la Havane ?
Conseils pour louer une voiture ancienne à la Havane

Plan du site