Top 3 des plus belles plages de Cuba

Publié le : 23 juin 20223 mins de lecture

Cuba est une île envoûtante où se découvre des paysages hors du commun, des villes coloniales riches en histoire et des ruelles pittoresques et colorées. Cette destination plaît également pour sa joie de vivre, ses fêtes inoubliables et ses rhums. A cela, s’ajoutent ses belles plages donc voici les trois à ne surtout pas manquer si un jour vous prévoyez d’y aller.

La plage Varadero

Outre d’être belle, la plage de Varadero est la plus grande station balnéaire des Caraïbes. Elle est très réputée à Cuba, que ce soit par les habitants ou les touristes. Calme et authentique, celle-ci vous réserve des moments de détente et de paisibilité. Avec son eau turquoise, la nage y est très pratiquée. D’autres activités telles que le ski nautique et la plongée sous-marine y sont également possibles. Diverses équipes d’animation y proposent un large panel de divertissement pour permettre à chacun de trouver le loisir qui lui correspond. Pour profiter d’une belle sortie en mer, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des responsables et préparez votre voyage à Cuba par ici ! De nombreuses excursions pour visiter les alentours y sont par ailleurs régulièrement organisées.

La playa Giron

La plage Plaga Giron se trouve en plein cœur de la Province de Matanzas, plus précisément dans la baie des Cochons. Elle est caractérisée par du sable blanc, des eaux turquoises et la présence de quelques récifs coralliens.

Ces traits en font l’endroit idéal pour nager en toute tranquillité. Cette plage représente également le choix idéal pour les amateurs de plongée. D’ailleurs, il est possible de louer tout le matériel nécessaire sur place. Le centre de plongée dispose d’un large choix pour vous permettre de trouver les équipements qui vous correspondent.

La plage Playa Pilar

La Playa Pilar est certainement l’une des plus belles plages cubaines. Celle-ci se situe sur Cayo Guillermo, l’un des archipels de la région caribéenne. Elle est connue pour être à la fois sauvage et tranquille. Ses eaux claires et ses sables blancs en font l’endroit idéal pour farnienter ou se baigner en toute quiétude. La mer y est chaude et peu profonde. Les enfants s’y plairont pour sûr ! D’autres activités sont bien évidemment possibles.

Vous pouvez notamment faire du snorkeling et du beach-volley. Vous trouverez également aux alentours de nombreux sentiers, vous invitant à partir à l’exploration des richesses environnantes. Il faut par ailleurs noter que cette plage est dépourvue de tout hôtel en arrière-plan. La vue promet donc d’être exceptionnelle !

3 activités nautiques à faire à Cuba en famille
La Havane insolite, visiter le musée à ciel ouvert de Fusterlandia

Plan du site