3 activités nautiques à faire à Cuba en famille

Se rendre à Cuba est un bon choix de voyage en famille notamment si vous appréciez les sports nautiques. Cuba est une île des Caraïbes avec des belles et longues plages ainsi que des côtes. Il existe une panoplie de sports et d’activités nautiques à Cuba. Les occasions pour les pratiquer ne manquent pas. Mais quelles sont les principales activités nautiques praticables en famille à Cuba ?

La plongée

Certes, la plongée constitue la principale activité nautique à Cuba. Ce pays compte de nombreux sites incroyables qui promettent chacun de l’agréable plongée en groupe. L’eau n’est pas polluée, la visibilité est satisfaisante et la température de l’eau est parfaite, en général. Ensuite, sachez qu’à Cuba, les coraux et les poissons sont multiples. Aisés à accéder, les sites de plongée à Cuba peuvent être accessibles depuis la plage. Pour découvrir les plages de Varadero et apprécier ses fonds marins, faites un tour sur le site https://cuba.marcovasco.fr/. Vous profitez d’un fond marin émaillé d’épaves impressionnantes en pratiquant de la plongée durant vos séjours à Cuba. Les endroits à privilégier pour faire de la plongée en famille à Cuba sont Maria la Gorda, les Jardines de Reina ou encore la Isla de la Juventud.

Le snorkeling

Une des activités nautiques les plus pratiquées à Cuba s’avère le snorkeling. Lors de vos vacances dans l’île, prenez du temps pour pratiquer ce loisir pour un plaisir partagé en famille. Pour profiter des instants merveilleux, vous n’avez pas besoin de descendre dans les profondeurs. Pas besoin non plus de plonger avec une bouteille pour contempler l’aquarium tropical du pays. Pataugez tout simplement avec un masque et un tuba pour jouir d’une belle sortie snorkeling. En famille, rejoignez les célèbres spots de snorkeling en bateau se situant au large de Isla de la Juventud ainsi que de Cayo Largo. Pour le snorkeling, il est possible de passer d’agréables moments aux alentours de Cienfuegos ou le long du récif de Guardalavaca.

La planche à voile

À Cuba, faire de la planche est une activité caractéristique de l’île. Un loisir très estimé des locaux, mais aussi des voyageurs et des vacanciers venant des quatre coins du monde. Lors de votre séjour en famille à Cuba, s’initier ou s’amuser en faisant de la planche à voile est incontournable. À la plage de Varadero, vous avez la possibilité de louer des matériels de sports nautiques et d’essayer ensuite la planche à voile ou autres loisirs nautiques originaux.
Top 3 des plus belles plages de Cuba
La Havane insolite, visiter le musée à ciel ouvert de Fusterlandia

Plan du site